Des dessins mandala?

 Vous pouvez désormais visiter mon nouveau site internet Ici :-)

« Comment tu fais ? »

Ces dessins sont le fruit de ma création, je n’ai ni modèle ni exemple que je recopie où dont je m’inspire. J’ai commencé spontanément il y a 16 ans à dessiner des mandalas et au fil des ans j’ai affiné le rendu et ai pu percevoir l’intérêt des gens pour ces dessins…

Pour réaliser ces dessins, j’utilise tout simplement des feutres fins de couleur. Je débute toujours au centre d’une feuille, et ensuite je me laisse guider : je commence parfois par tous les contours et parfois j’aborde rapidement le contenu..

Je dessine exclusivement à main levée, sans règle, compas ou autre. J'ai cependant une feuille quadrillée en arrière plan, qui me permet de garder une bonne symétrie.

Je ne sais jamais à quoi va ressembler le dessin au final,  et c’est ce que je trouve magique... ! Je vois le dessin changer et vivre tout au long de sa création : il va prendre des formes différentes et jusqu’à la fin, je ne sais moi-même jamais comment il sera ! Il me suffit de rajouter une ligne de contenu ou de bordure pour changer totalement la forme et l’énergie qui se dégage du dessin ! A un moment donné, je sais que le dessin est terminé et qu’il faut que j’arrête.. (Parfois je suis aussi tout simplement obligée d’arrêter car le feuille n’est pas assez grande.. !!)

exemples d'étapes dans la création des dessins:

 

Voici également une vidéo où l'on voit chaque étape de création du dessin:

 

 « Quelle utilisation ? »

Ces dessins peuvent être utilisés pour décorer un lieu, ou bien dans un objectif de « guérison ». La couleur et la forme du dessin lui apportent une énergie particulière.

Lorsque je dessine, je peux le faire avec plusieurs intentions : si je le crée pour une personne précise, je ne mets pas d’intention concernant le domaine sur lequel il doit agir, mais je me connecte à l’énergie de la personne, afin que le dessin lui apporte ce dont elle a besoin ici et maintenant (pareil pour un lieu). Mais il m’arrive également de dessiner sans objectif, je choisis une ou plusieurs couleurs à l’intuition et je commence… Et c’est lorsque le dessin est fini que j’ai un ou plusieurs mot qui me viennent concernant les domaines sur lesquels les dessins peuvent avoir une action.

Ces dessins peuvent donc être utilisés pour leur énergie particulière, soit en les plaçant dans un lieu où vous passez souvent ou encore près d’un lieu où vous méditez par exemple.

Mon matériel:

Voici le matériel que j'utilise pour réaliser mes dessins: une feuille blanche, une feuille quadrillée en arrière plan pour les repère et des feutres fins:


 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an